Résidence

La résidence Senioriales de Saint-Avertin soutient un restaurant local

Publié le 14/05/2020

En cette période de confinement encore fortement recommandé pour les seniors, Senioriales a décidé de leur offrir une parenthèse savoureuse et réconfortante pour les 74 locataires de la résidence de Saint-Avertin. Pour ce faire, Senioriales a choisi la cuisine gourmande de Christelle et Sylvain Peynot du restaurant Le Mastroquet, situé face aux halles de Tours, dont les équipes viendront servir chacun des 63 logements ce vendredi 15 mai 2020 pour le déjeuner.

Les repas seront déposés devant les portes des appartements dans le respect des strictes règles d’hygiène.

Au menu :

  • Terrine de Noix de Pétoncles au chorizo doux et sa sauce curry Madras
  • Effiloché de confit de canard à la lavande et son écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive
  • Soupe de Fraise de Touraine au Thé « earl grey » à la menthe fraiche

« Lors de l’annonce de ce déjeuner gastronomique surprise, nos résidents ont été très touchés de l’attention. Fins gourmets, ils sont impatients de régaler et profiter de ce moment car la période est parfois compliquée à vivre pour eux. Notre rôle est de les entourer au quotidien et leur rendre la vie plus facile » indique Ana Da Rocha, Directrice de la résidence Senioriales de Saint-Avertin.

« Je suis très heureuse du partenariat avec Senioriales pendant cette crise sanitaire. C’est une belle occasion d’apporter ma passion et du bonheur durant ce petit instant de repas où pour la plupart des résidents sont loin de leur famille » souligne Christelle Peynot, cheffe du Mastroquet.

« C’est à la fois une action de convivialité pour nos résidents mais aussi une action solidaire pour le restaurant Le Mastroquet, qui, comme bien d’autres, souffre de cette période inédite » explique Benjamin Misery, Président de Senioriales.

Télécharger le communiqué de presse