Garanties et qualité

Grâce à son savoir-faire, Senioriales met tout en œuvre pour vous accompagner à chaque étape de votre projet d’acquisition, même après votre installation dans la résidence de votre choix.

Senioriales met tout en œuvre pour garantir une grande qualité de réalisation de votre futur logement senior. Du choix des matériaux jusqu'à celui des équipements, Senioriales porte une attention particulière à la qualité de l'habitation et au professionnalisme de ses partenaires.

Des constructions économes en énergie

Senioriales privilégie sans cesse la qualité de ses logements pour le confort des seniors. Les matériaux utilisés garantissent une isolation phonique et thermique assurant une faible consommation en énergie :

  • L'isolation des sols, des murs et des plafonds est conçue afin de supprimer les « ponts thermiques », c'est-à-dire les échanges avec l'extérieur.
  • Les menuiseries sont en PVC et en aluminium intégrant des doubles vitrages très performants.
  • La ventilation des logements seniors est modulée en fonction de l'hygrométrie.
  • Le chauffage est assuré par des systèmes performants qui varient selon le type de bâtiment et les régions (pompe à chaleur réversible, chaudière gaz à condensation, réseau de chaleur combinant la bio-masse, l'énergie solaire et le gaz…).
  • Dans de nombreuses résidences seniors, le chauffe-eau solaire(1) assure à minima 50% des besoins en eau chaude du logement dans l'année.

Tous ces éléments concourent à un excellent bilan thermique de nos constructions pour plus d'économies d'énergie. 

Chaque opération immobilière étant unique, des différences peuvent exister entre les résidences Senioriales.

En savoir plus sur les garanties immobilières

Toutes les garanties légales sont misent en place pour vous assurer un investissement en toute sécurité.

Dans le cadre de la Construction et de l'Habitation qui réglemente l'activité «Promotion-Construction» en France, des décrets sont imposés par le législateur et obligent le promoteur à fournir les garanties suivantes à ses clients :

  • La garantie financière d'achèvement (GFA), délivrée par les banques qui financent les projets,
  • L'assurance professionnelle du Bureau d'études de sol, l'assurance professionnelle de l'Architecte, l'assurance professionnelle du Bureau de contrôle, concernant la conception, l'exécution et la réception des travaux,
  • La garantie Dommage-Ouvrage (DO), valable 10 ans après l'année de parfait achèvement des travaux,
  • La maîtrise d'oeuvre d'exécution pour le pilotage et la coordination de l'ensemble des corps d'états du bâtiment, l'exécution des travaux dans le respect de la qualité et des délais, le contrôle des ouvrages pour une parfaite livraison.