Bien préparer votre investissement

Pour un investissement immobilier en toute sérénité, respectez simplement quelques étapes !

Déterminer vos objectifs

Pour votre investissement immobilier, souhaitez-vous complétez vos revenus ? Constituer un patrimoine sur le long terme ? Réduire vos impôts ? Tout cela à la fois ? Dans tous les cas il est important de bien préciser vos attentes afin de trouver un produit immobilier adapté.

Financer votre investissement immobilier

investir senioriales.jpgEvaluer sa situation financière est une étape importante afin de connaître notamment votre capacité d’épargne mensuelle ; c’est-à-dire votre capacité de remboursement d’emprunt en tenant compte de l’apport prévisionnel des loyers.

Rapprochez-vous d’un professionnel expert pour déterminer votre capacité de financement, comme votre banquier ou un courtier spécialisé.

Les conseillers Senioriales sont également à votre disposition pour vous aider à construire votre projet d’investissement immobilier.

Gérer votre investissement dans le temps

Bien gérer son investissement immobilier implique de choisir entre une gestion par vous même ou une délégation partielle ou totale à un professionnel.

De la recherche d’un locataire à la gestion des loyers, la gestion locative exige du temps et n’est pas toujours évidente. Senioriales peut vous accompagner dans la gestion de votre bien grâce à son expertise et à un service dédié. Consultez la rubrique « Gérer votre bien » pour en savoir plus.