Témoignage

Vanessa, Assistante Commerciale Location

à Toulouse

recrutement senioriales

« Être à l'écoute du client »

Au téléphone, le client se livre. C’est un véritable échange. Le premier pas vers la convivialité !

Qu’est-ce que l’on propose ? À quel endroit ? À quel prix ? Telles sont les grandes questions auxquelles mes 4 collègues et moi-même répondons. Notre rôle : renseigner les prospects – aussi bien les seniors que leurs enfants ou les aidants – sur nos différentes possibilités de location à travers toute la France. Mon objectif est de qualifier le prospect.  Je lui présente notre concept, les différents choix qui s’offrent à lui. Je lui pose également quelques questions afin de mieux le connaître : est-il retraité ? Marié ? Quel est son lieu de résidence actuel ? Quelles sont ses attentes, ces motivations … ? Puis je lui envoie la documentation : notre catalogue, son poster et l’offre locative qui comprend toutes les possibilités de location disponibles immédiatement. Je  peux également lui proposer un rendez-vous sur site pour découvrir le concept, la résidence et son environnement. Ce rendez-vous se fera avec le commercial, le Directeur ou le Responsable de site. Suite à cette visite, le prospect peut se positionner sur un logement, signer un engagement de location et monter son dossier de candidature. Je suis présente également pour l’accompagner dans ces différentes démarches. J’ai toujours été dans le commercial. Côté Vente pour commencer puis, depuis 10 ans, côté Location. J’aime accueillir et présenter nos missions aux nouveaux arrivants. Mon équipe et moi-même, nous formons également les nouveaux Directeurs de résidence et les Commerciaux à l’usage du CRM, notre outil de suivi clientèle. Pour faire ce métier il faut aimer les gens, être patient. Avoir envie d’aider tout simplement. Notre client senior est très exigeant. Il est à un moment de sa vie où il a des choix à faire. Si la qualité d’écoute vient avec l’expérience, il y a un petit détail qui fait toute la différence : avoir le sourire au téléphone. C’est quelque chose qui s’entend !

Les valeurs Senioriales vues par Vanessa

  • L’innovation. On est créatif, on cherche à aller plus loin, pour et avec le senior. C’est valorisant !
  • Un fort esprit d’équipe au sein de mon équipe et de façon plus large, il y a une cohésion, une bonne entente, de l’échange…
  • L’envie de réussir sa mission, d’aider quelqu’un à avoir une nouvelle vie, de trouver des solutions pour toutes les personnes qui nous contactent.