Evènements

Soccer Grannies : L’aventure des Mamies Foot en images !

Publié le 21/06/2019

Nous vous l’annoncions dans un précédent article, l'aventure des Soccer Grannies initiée par l'association Oldyssey et Senioriales a débuté avec l'arrivée des grands-mères footballeuses sudafricaines, les Vakhegula Vakhegula, mardi 11 juin 2019 à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Lire le précédent article

Début de l’aventure à Paris

Depuis qu'elles ont posé leurs pieds en France, ces femmes font preuve d'une énergie débordante ! Dès le lendemain de leur arrivée, elles ont commencé leurs entrainements en vue du match de gala organisé le 19 juin à Saint-Etienne. Elles ont ensuite découvert les monuments emblématiques de la capitale (Tour Eiffel, Champs-Élysées, Arc de triomphe, Montmartre et le Sacré-Coeur…) et, pour certaines d’entre elles, ont vécu leur premier passage télé dans l’émission L’Expresso de beIN SPORTS !

Enfin, elles ont réalisé un rêve en se rendant au Parc des Princes pour encourager leur équipe nationale à l'occasion du match de Coupe du monde : Afrique du Sud / Chine !

L’aventure des Soccer Grannies continue à Nîmes

Les grands-mères sudafricaines ont dit au revoir à Paris pendant le week-end du 15 juin et ont rejoint Nîmes, la 2ème destination de leur voyage en France. C'est avec beaucoup d'émotion qu'elles ont fait la connaissance des joueuses de l’équipe des Mamies Foot (16 résidentes venues de 7 Senioriales différentes) et d’autres résidents Senioriales.

Dans une ambiance chaleureuse mais aussi studieuse, elles ont passé la journée du 17 juin à s’entrainer toutes ensemble pour être prêtes avant leur match de gala. Le soir venu, elles ont pris la direction du stade de la Mosson à Montpellier pour assister à un 2ème match de la Coupe du Monde féminine : Afrique du Sud / Allemagne !

Jour de match à Saint-Etienne

Mercredi 19 juin, c'était jour de match pour les Soccer Grannies ! Une journée exceptionnelle pour nos deux équipes, française et sud-africaine, qui a commencé par la dernière réunion de brief et la remise des maillots aux Mamies Foot. Le groupe au complet a ensuite pris la direction du stade Geoffroy-Guichard où notre partenaire l'AS Saint-Etienne attendait les joueuses. Profitant d'une visite privée du chaudron et de son musée, elles ont pu s'imprégner de l'ambiance des vestiaires des Verts et se remémorer quelques souvenirs de leur grande époque avant de fouler la mythique pelouse.

Pour jouer le match de gala prévu à 17h, rendez-vous est pris sur le terrain Salif Keïta (joueur iconique de l'AS Saint-Etienne d'origine malienne) à une cinquantaine de mètres de Geoffroy-Guichard. À l'issue de la rencontre, qui s'est déroulée en deux mi-temps de 20 minutes, c'est l'équipe sud-africaine des Vakhegula Vakhegula qui s'est imposée facilement en marquant de nombreux buts.

De cette aventure humaine exceptionnelle, nous retiendrons surtout les rencontres fortes en émotions et le courage de toutes ces mamies qui ont osé relever ce challenge hors du commun, pour prouver encore une fois que l'âge n'est pas une fatalité ! Les Soccer Grannies ont mis à l'honneur le football féminin, leur désir de rester actives et de transmettre leurs valeurs, tout en espérant susciter de nouvelles vocations !

Pour découvrir d’autres moments forts de cette grande aventure humaine, rendez-vous sur les réseaux sociaux avec, notamment sur Twitter, le hashtag #SoccerGrannies.

Merci à nos partenaires pour leur soutien dans cette belle aventure humaine : Oldyssey, l'AS Saint-Etienne et le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs.

Partenaires Grannies Soccer.jpg