Témoignage

Sofiane, Chargé de Développement Partenaires

Avis Senioriales

« Je présente nos produits à des partenaires sans perdre de vue que le particulier "senior" sera le client final. Proposer un habitat conçu pour une retraite bien vécue, c’est gratifiant. »

Salarié Senioriales depuis 2015

Mon métier consiste à développer et animer un réseau de partenaires nationaux qui vont commercialiser des produits Senioriales auprès de leurs clients investisseurs. Ces partenaires sont conseillers dans des organismes bancaires, des assurances, des cabinets de gestion de patrimoine... Je les connais bien maintenant ! J’ai commencé au sein du Groupe il y a 10 ans, en B to B et B to C, puis pour Senioriales exclusivement depuis mai 2015 en B to B. Ma mission consiste à instaurer avec eux une relation de confiance et à la pérenniser. Il faut pour cela de bonnes qualités d’écoute, de persuasion et une bonne dose d’autonomie ! Je ne suis que très rarement à l’agence Kremlin Bicêtre à Paris dont je dépends. Je couvre la région Nord et Est de la France. Cette itinérance me convient bien, je suis plutôt nomade ! Si le produit Senioriales satisfait les besoins des clients de mes clients, nous dressons des hypothèses d’investissement. Pour un partenariat optimal, le conseiller doit être à l’aise avec le produit. Je lui explique nos résidences, notre mode de gestion et d’exploitation. Je l’accompagne aussi loin que nécessaire, y compris en clientèle lors des premiers rendez-vous. Je l’invite à visiter les résidences et à croiser des habitants. Le senior est un locataire idéal. Sédentaire, précautionneux, il est très rassurant pour nos partenaires. Et puis c’est un locataire fidélisé. Les résidences Senioriales lui proposent à la fois du confort, de la sécurité, de la convivialité et des vacances ! Nos résidents bénéficient d’offres avantageuses sur une sélection de locations Pierre & Vacances hors période scolaire en moyenne ou basse saison. Le produit est attractif ! Certains investisseurs se projettent d’ailleurs à long terme. Ils investissent d’abord pour défiscaliser puis peuvent envisager de s’y installer par la suite. C’est très gratifiant !

Les valeurs Senioriales vues par Sofiane :

  • Voir le bénéfice ‘résident’ au-delà de l’investissement immobilier : moins d’isolement, plus de convivialité et de sécurité. La consommation d’antidépresseurs diminue d’ailleurs de façon significative !
  • Une proximité hiérarchique qui favorise le partage d’information. L’ensemble des collaborateurs sont informés des nouveautés au même moment.