Témoignage

Le mot du Directeur Général

Benjamin Misery

« Senioriales répond aux enjeux démographiques à venir. »

Un des grands enjeux de société des années à venir est de répondre aux nouvelles attentes des seniors. Avec l’allongement de la vie et l’arrivée des boomers à la retraite, c’est une nouvelle génération qui s’invente. 8 millions de personnes auront + 75 ans en 2030 et 1 français sur 3 aura plus de 60 ans en 2050. Cette génération souhaite être au cœur de son époque et actrice de sa vie. Pour répondre à cela, chez Senioriales nous pensons qu’il est essentiel de reconsidérer la place de nos aînés au sein de la société. Il ne s’agit pas uniquement de traiter le sujet sous l’angle de la dépendance mais bien de parler de bien vieillir. Pour cela il faut anticiper, prévenir, et concevoir les solutions d’habitat adapté pour répondre aux attentes des seniors d’aujourd’hui : l’autonomie, le bien vivre, les liens sociaux…

Senioriales développe un modèle d’habitat construit sur 4 axes : le confort, la sécurité, la convivialité et le partage. Nos résidences ne sont pas uniquement des hébergements mais bien un vrai chez soi, un vrai lieu de vie qui favorise les liens sociaux, au travers des activités proposées et des liens avec le quartier. Nos résidences sont sécurisantes et faciles à vivre, et proposent le choix de nombreux services, selon les besoins de chacun. Nous développons plusieurs gammes de logements, pour être accessible au plus grand nombre et tenir compte des budgets variés.
Enfin, nos résidences sont situées au cœur des villes pour créer une réelle inclusion des résidents au sein de la cité.

Pour répondre aux grandes transformations de la société à venir, Senioriales fait de l’innovation un axe majeur de sa stratégie. Nos résidents sont les premiers impliqués dans la réflexion et la conception de nos résidences. Ils participent directement à l’innovation au sein du Lab Senioriales et par les échanges que l’entreprise tisse avec tous ses résidents. Chez Senioriales, chaque jour se dessine avec vous une nouvelle génération, la génération Senioriales.

Benjamin Misery
Directeur Général de Senioriales