Témoignage

Jean-Christophe, Responsable Technique

recrutement senioriales

« J’ai choisi un métier d’extérieur. Je suis 3 à 4 jours sur les chantiers. J’aime bouger, contribuer à la réalisation d’une résidence.
C’est gratifiant pour tous ceux qui travaillent sur ces projets-là. »

Salarié Senioriales depuis 2007

Je fais partie du Service technique. Une fois un programme validé par le service Montage et la commercialisation amorcée, nous montons le dossier de consultation en vue de l’appel d’offres lancé auprès d’entreprises susceptibles de réaliser les travaux. C’est nous qui menons les négociations et signons les marchés. Une fois les sociétés choisies, nous agissons en qualité de maître d’ouvrage pendant les mois que dure la construction de la résidence. Nous nous entourons de maitres d’œuvre pour coordonner les équipes et suivre les travaux.

Notre mission est claire : livrer le programme dans les délais annoncés, respecter les budgets imposés par la Direction et assurer la qualité attendue lorsque l’on réceptionne le produit. J’entends par qualité le respect scrupuleux du cahier des charges, les finitions soignées des logements : peintures, pose du carrelage, pose du mobilier... Que ce soit pour investir ou pour habiter, notre clientèle est assez exigeante.

Il faut savoir réagir très vite quand surgit une problématique et il y en a beaucoup sur un chantier ! Le métier de Responsable technique est un métier à responsabilités, qui demande de l’organisation, de l’autonomie, beaucoup d’investissement personnel et qui est particulièrement gratifiant. C’est un plaisir pour nous de voir la satisfaction des clients quand ils réceptionnent un produit qu’ils ont attendus pendant plusieurs mois.

C’est un poste que je convoitais depuis quelques temps et que j’occupe depuis peu. Même si l’entreprise familiale dans laquelle je suis rentré il y a onze ans n’a plus grand chose à voir avec ce qu’elle est aujourd’hui, elle a su rester proche de ses collaborateurs. Elle nous fait confiance et nous permet d’évoluer. J’en suis la preuve !

 

Les valeurs Senioriales vues par Jean-Christophe :

  • C’est une entreprise qui souhaite à la fois se développer et avoir des collaborateurs épanouis, positifs
  • Elle est sensible à la satisfaction du client. D’un point de vue global, on essaie tous de tendre vers cet objectif ce qui n’est pas toujours une affaire simple avec une clientèle très exigeante