Témoignage

Jean-Baptiste, Chargé de Contenu Digital

à Toulouse

recrutement senioriales

« Une dimension sociétale et humaine »

Me dire que je travaille au quotidien pour le bien-être d’une population apporte une dimension sociétale et humaine à mon travail qui est importante pour moi.

Je suis le « petit dernier » du service marketing et communication ! C’était il y a trois ans à l’issue d’une alternance d’un an en agence de communication. J’ai été accueilli avec bienveillance et mes missions, très axées sur le digital, ont déjà bien évolué. Avec le reste de l’équipe, je m’occupe d’améliorer la visibilité de Senioriales et d’entretenir le lien entre la marque et ses différents publics. Je réfléchis à la stratégie éditoriale, rédige, partage et diffuse des contenus auprès des internautes via le site Senioriales, le blog et auprès des résidents via des outils de communication spécifiques. Parmi eux il y a Félicie, le réseau social de Senioriales et Pipelette, une gazette trimestrielle format tabloïd. Les résidents y trouvent des actus de la Marque, des animations, des événements et initiatives menées dans les résidences, des articles sur comment « bien vivre sa retraite »… Je récupère les infos auprès des équipes sur site : les responsables de résidence et les animatrices, puis on développe les sujets ensemble. Notre ligne éditoriale globale s’articule autour de 4 grandes thématiques : « bien vivre sa retraite », les produits immobiliers Senioriales, l’investissement et l’innovation via le LAB. En tant qu’équipe support, je me déplace régulièrement dans les résidences. Il m’est arrivé de présenter Félicie à des petits groupes de résidents. Cela fait partie de la stratégie d’entreprise : aller à leur rencontre et établir le lien. C’est indispensable dans ma fonction pour m’assurer que les contenus que nous leur proposons leur conviennent. Nos résidences proposent de plus en plus de technologies au service des seniors, de leur qualité de vie. Mais si la place du digital est croissante, les populations les plus âgées ont du mal à s’y mettre. C’est pourquoi nous les accompagnons, petit-à-petit, dans l’appropriation de ces outils. J’ai la sensation de contribuer à un nouveau souffle, de participer à une dynamique. Je me sens au cœur de l’innovation que Senioriales porte au quotidien. Et ça, c’est très valorisant.

Les valeurs Senioriales vues par Jean-Baptiste :

  • Senioriales est une entreprise au service du senior qui, à travers des produits et des services, permet d’améliorer leur quotidien, leur qualité de vie.