OFFRE D'EMPLOI

Chargé de marketing digital et relationnel

Type de contrat : CDD Adresse : 31500 Toulouse

Entreprise

PV Senioriales s’affirme comme le promoteur au service des seniors et de leur nouvelle vie.

Plus qu’un logement, cette filiale du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs propose un concept d’habitat novateur, un véritable style de vie reposant sur la sécurité, le confort, la convivialité et les vacances.

S’appuyant sur plus de 20 années d’expérience et une forte croissance, la société est aujourd’hui leader sur le marché immobilier des seniors actifs et autonomes.

Proposant une large gamme de produits immobiliers constituée de maisons et d’appartements, PV Senioriales s’adresse aux propriétaires occupants mais aussi aux investisseurs au travers d’un support innovant et sécurisant pour une rentabilité assurée par une vraie demande locative (produits gérés ou non gérés).

Poste

–     Titre : Chargé(e) marketing digital et relationnel

–     Date d’entrée : mai 2021

–     Poste basé à Toulouse

–     Contrat à durée déterminée de 5 mois, possibilité de prolongation

–     Période d’essai de 1 mois

–     Statut non cadre

–     Temps de travail = temps complet à 35h

 –     Rémunération brute mensuelle : selon profil et expérience (environ 2.000 €) plus un 13ième mois versé sur le bulletin de décembre et calculé au prorata temporis

–      Avantages : tickets restaurant et mutuelle d’entreprise

 

Vous êtes passionné(e) par le webmarketing, l’animation de bases de données et la communication on-line ?

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du marketing et de la communication et en relation permanente avec les agences régionales et les équipes supports du siège social, vous assurez la coordination et la mise en œuvre d’actions de webmarketing, de communication digitale et de marketing relationnel, inscrites dans la stratégie de l’entreprise au plan national et en opérationnel local, afin d’être au service de tous ses métiers et ses 90 résidences.

Vous aurez en charge de définir et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale de Senioriales sur l’ensemble de ses supports numériques (web, mobile…), ainsi que sa politique de marketing relationnel. Il conviendra de veiller au rayonnement de la marque et d’accompagner la promotion de projets immobiliers, et la commercialisation locative de nos résidences, via notamment la génération de prospects.  

Missions : 

1° du ressort du webmarketing 

  • Gérer les projets digitaux de l’entreprise en coordination avec les équipes internes et les prestataires extérieurs : définition du cahier des charges avec les directions métiers concernées et la DSI, suivi des projets et déploiement, sites vitrines, site marchand, extranet clients, applications…
  • Définir et piloter les campagnes d’acquisition de leads au travers des différents leviers du web : SEA, SEO, native advertising, emailing, display, lignage, réseaux sociaux…
  • Participe au groupe de suivi RGPD
  • Optimiser la notoriété et la réputation de la marque et des résidences sur Internet : gestion des comptes Google My Business, référencement local, annonces sur les sites immobiliers etc.

2° du ressort du marketing relationnel  

  • Définir et mettre en œuvre le plan de marketing direct et relationnel (emails, courriers adressés et SMS) en coordination avec les équipes commerciales et clientèles, et coordonner les Journées portes ouvertes nationales semestrielles :
  • Rédaction et conception de newsletters et de campagnes d’emailing BtoC et BtoB ;
  • Rédaction et conception de campagnes de courriers adressés ;
  • Mise en place d’opérations de marketing direct ciblées.
  • Gestion de données et optimisation de bases de données :
  • Gestion des données pour le marketing direct : imports/exports, détails des actions, gestion des opt-in et des PND
  • Achat, export et tri de bases prospects acquises auprès de nos partenaires
  • Mise à jour de tableaux de suivi et de statistiques de connexion
  • Réaliser une veille on line du marché des résidences seniors et de la Silver économie, afin d’en observer les tendances et les nouveautés, et mettre en œuvre des études de marchés et de concurrence.

Ces missions sont mises en œuvre avec et au service d’une équipe de 7 personnes et de prestataires externes (SSII, agences digitales, de presse et de communication). 

Profil

–     Profil recherché : niveau BAC+3 à BAC+5 en marketing et communication

  • Expérience de 3 ans minimum sur des postes similaires,
  • Très organisé, créatif, autonome et engagé dans les projets de l’entreprise,
  • Maîtrise parfaite des rétro-plannings, de la gestion de budgets de communication et du management de projet, 
  • Implication dans la mise en œuvre de la stratégie e-marketing et de communication en ligne de l’entreprise,
  • Parfaite connaissance du webmarketing, des médias on line et des bases de données,
  • Capacités d’agilité et de transversalité.

Postuler

Postuler à cette offre

Candidature spontanée

Vous n'avez pas trouvé d'offre vous correspondant mais souhaitez rejoindre Senioriales ? Remplissez le formulaire de candidature spontanée, nous pourrons vous recontacter si une nouvelle offre vous correspondant est créee.

Postuler
Une question ?

Vous souhaitez être contacté par un conseiller et recevoir des informations concernant les résidences seniors Senioriales ?

 

Demande d'infos