Résidence

Les résidents de Senioriales pédalent pour la bonne cause

Publié le 29/07/2021

En marge du Tour de France du 26 juin au 18 juillet 2021, Senioriales a lancé à ses résidents le défi de réaliser le plus de kilomètres possible à vélo ! Un défi sportif mais surtout convivial et accessible, même quand on est un senior. Le challenge revêt aussi une dimension solidaire car Senioriales s’engage à reverser 10 centimes d’euros aux Petits Frères des Pauvres pour chaque kilomètre parcouru (l’association lutte depuis 1946 contre l’isolement et la solitude des personnes âgées).

Chaque jour, les kilomètres parcourus à vélo ont été relevés par l’équipe Senioriales de chaque résidence. Plusieurs appareils ont été autorisés pour permettre à un maximum de résidents de participer : les vélos de course, de ville, tout-terrain, vélib, vélos d’appartement et pédaliers avec compteur électrique.

Au total, ce sont 25 résidences Senioriales qui se sont prêtées au jeu. Après 23 jours de compétition, l’ensemble des résidents ont parcouru 8 608 km au total. Une très belle performance à battre l’année prochaine ! Nous félicitons d’ailleurs les résidents de la résidence Senioriales de Sannois qui ont parcouru pas moins de 3 211 km. Concernant le don à l’association des Petits Frères des Pauvres, il s’élève donc à 861 euros !

Quelques chiffres à retenir :

  • 25 résidences participantes
  • 23 jours de défi
  • 8 608 km parcourus à vélo
  • 861€ récoltés pour les Petits Frères des Pauvres
  • Top 3 des meilleures résidences : Sannois avec 3 211 km, Médis avec 1 559 km et Grasse avec 604 km