Résidence

La résidence Senioriales de Bruges inaugurée

Publié le 05/12/2018

Mercredi 5 décembre 2018, Senioriales inaugure officiellement sa nouvelle résidence de Bruges en présence de Madame Michèle Delaunay, ancienne Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie.

Découvrir la résidence

Toutes les réalisations comme celle de Bruges sont le résultat d’un combat des élus et des acteurs pour créer des lieux de longévité participative et inclusive. La solution de l’habitat regroupée est une vraie solution et j’y retrouve tout ce que j’aime : architecture soignée, couleurs douces et surtout cet adorable jardin apaisé et adapté. Le contact avec la nature est source d’apaisement et de bien vieillir.

Michèle Delaunay, ancienne Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie.

Réputée pour son dynamisme, son cadre de vie et dotée d’un choix remarquable d’infrastructures culturelles, sportives et de loisirs, Bruges accueille la résidence Senioriales dans le quartier résidentiel du Vigean, à proximité du lac de Bordeaux et de la réserve naturelle des Marais.

Fonctionnels et pensés pour faciliter le quotidien, ses 70 appartements - du T1 au T3 - répondent aux attentes des seniors autonomes souhaitant conjuguer confort, sécurité et convivialité.

Les résidents profitent d’espaces communs dont un Salon-Club pour participer à des animations (cours de gym ou d’anglais, ateliers de théâtre, de peinture ou de danse, jeux de cartes…) et d'un jardin aménagé avec des pauses thématiques pour flâner.

Le responsable du site (ou son réceptionniste pendant le week-end) assurent l’accueil, veillent au bien-être des résidents et organisent le programme des animations.

De nombreux services, négociés avec des prestataires locaux (livraisons, coiffure à domicile, ménage…), sont proposés à la carte pour permettre à chacun de choisir le service qu’il souhaite en fonction de ses besoins.