Résidence

Inauguration de la résidence Senioriales du Teich

Publié le 27/09/2021

Le vendredi 24 septembre 2021, Senioriales a eu le plaisir d'inaugurer sa deuxième résidence seniors au Teich, sur le bassin d'Arcachon, en présence de Monsieur François Deluga, Maire du Teich, et de Benjamin Misery, Président Directeur Général de Senioriales.

La résidence est située à 500 m des commerces du centre-ville et à proximité immédiate des transports. Les résidents peuvent aussi profiter de l’attractivité et du dynamisme d’Arcachon à 17 min en train, de ses plages et des forêts de pins. Des navettes permettent de rejoindre Bordeaux situé à 50 km.

Ouverte en décembre 2020, la résidence Senioriales du Teich propose 109 logements du T1 au T3 ainsi qu’une chambre d’accueil pour les familles en visite de leurs proches. Que ce soit depuis l’intérieur et le vaste et confortable salon-club, ou à l’extérieur, les résidents profitent d’un écrin de verdure avec le jardin aménagé, la roseraie, le kiosque, un point d’eau et le potager partagé. Pour apprécier de belles journées ensoleillées, le jardin de la résidence vous offre plusieurs petits coins de paradis dans lesquels il est agréable de se détendre et de profiter de l’instant présent.

La résidence propose également des espaces partagés pour les activités et les animations. Les résidents peuvent également profiter des services à la carte et, pour encore plus de sérénité, la présence du personnel sur place est assurée 7j/7 en journée.

Répondant à la demande des seniors autonomes souhaitant conjuguer confort, sécurité et convivialité, les logements fonctionnels de cette résidence sont pensés pour faciliter le quotidien de ses habitants.

Tous les appartements bénéficient d’une terrasse ou d’un balcon, d’une cuisine aménagée et équipée, d’une salle d’eau ergonomique avec bac douche extra plat, de volets roulants électriques et d’une possibilité de stationnement.

Au sud du Bassin d’Arcachon, limitrophe du département des Landes, Le Teich, ville nature de près de 7500 habitants, bénéficie d’un environnement privilégié avec sa réserve ornithologique, son port, sa baignade aménagée et le delta de la Leyre en Pays de Buch au sud du Bassin d'Arcachon. Ce fleuve tranquille et sauvage s’étire sur près de 100 km du sud du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, dont Le Teich fait partie, jusqu’au bassin d’Arcachon. Des chemins le longent mais c’est en kayak ou en canoë qu’il devient magique.

Vaste mosaïque de marais, de roselières et de prés salés, la zone accueille chaque année des centaines de milliers d'oiseaux sédentaires et migrateurs parmi lesquels les splendides grues cendrées. Le parc ornithologique de Le Teich, inscrit dans le delta sur une superficie de 120 hectares, offre ainsi un habitat à 300 espèces.

« Je remercie Monsieur François Deluga, Maire du Teich, d’être présent aujourd’hui auprès des résidents, pour inaugurer cette belle résidence. C’est toujours un plaisir pour moi de partager de tels instants de convivialité. C’est un moment important et sympathique avec l’ensemble des résidents, une centaine, qui ont choisi le bien-être, la sécurité, le confort de Senioriales pour une vie paisible mais dynamique. En inaugurant ces lieux, je souhaite maintenir le lien avec tous les résidents et les assurer de ma bienveillance et de mon soutien, ainsi que de ceux de toutes les équipes Senioriales », précise Benjamin Misery, Président Directeur Général de Senioriales.

 

« C’est dans le cadre de l’aménagement du nouveau quartier de la gare du Teich que ce programme a vu le jour. A proximité immédiate du centre-ville, ces résidences proposent une nouvelle manière de bien-vivre ensemble ; plusieurs types d’habitats, mêlant une diversité de publics aux âges, situations et parcours de vie différents.  C’est un quartier qui assure ainsi la mixité sociale et intergénérationnelle dans un cadre propice au bien-être de ses habitants et à leur sécurité. » souligne François Deluga, Maire du Teich.

Télécharger le communiqué de presse

Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.