Résidence

Inauguration de la résidence Senioriales de Sannois

Publié le 17/06/2021

Le mercredi 16 juin 2021, Senioriales a inauguré sa nouvelle résidence services seniors à Sannois, dans le Val-d'Oise, en présence de Benjamin Misery, PDG de Senioriales, et de Monsieur Bernard Jamet, Maire de Sannois.

Au cœur du Grand Paris, Sannois, située à 20 mn de la gare de Paris-St Lazare, offre un cadre de vie très attractif pour les seniors : promenades et détente au travers des 35 ha d’espaces verts et des 60 ha protégés du domaine régional des buttes du Parisis, boutiques, services et espaces culturels dans le centre-ville très commerçant situé à seulement 150 m de la résidence.

Plus de cent cinquante associations locales et les équipements de la ville proposent aux Sannoisiens une palette d’activités culturelles, sportives et sociales aussi riches que variées, à l’image de ce que la nouvelle résidence Senioriales, située au 15 rue Lieutenant Keiser, offre à ses habitants !

Découvrir cette résidence services seniors

La résidence de Sannois propose 94 appartements, meublés et adaptés aux seniors d’une superficie allant de 33 à 55 m2. Elle est aussi la première résidence avec une domotique dédiée : Félicie Smart Home.

Conçue spécifiquement pour Senioriales, ce nouveau service unique de logements connectés garantit indépendance, confort et sécurité aux seniors mais aussi à leurs familles. Chaque logement est entièrement connecté pour permettre à son locataire de piloter, via une box tactile, son chauffage ainsi que ses volets roulants. En plus de ces équipements de confort, chaque appartement dispose de détecteurs de chute et de fumée. Leur activation déclenche une alerte auprès du plateau d’assistance basé à Rennes. Opérationnel 24/24 et 7/7, il est composé de conseillers dont la mission principale est de prévenir l'interlocuteur le plus approprié (un proche, les secours...) selon la situation constatée lors de l'alerte.

Répondant à la demande des seniors autonomes souhaitant conjuguer confort, sécurité et convivialité, les logements fonctionnels et pensés pour faciliter le quotidien bénéficient tous d’une terrasse ou d’un balcon, d’une cuisine aménagée et équipée, d’une salle d’eau ergonomique avec bac douche extra plat, de volets roulants électriques et pour certains d’une cave et d’un parking.

Avec son Salon-Club s’ouvrant sur un jardin aménagé de pauses thématiques, la résidence offre des espaces partagés pour les activités et animations. Les résidents peuvent également profiter des services inclus et à la carte et, pour encore plus de sérénité, la présence du personnel sur place est assurée 7j/7 en journée.

« Je tenais, avec Monsieur le Maire, à être présent aujourd’hui auprès des résidents seniors dans cette belle ville de Sannois pour l’inauguration de cette nouvelle résidence qui est la première pour nous dans le Val d’Oise. Ouverte depuis février, elle accueille déjà 36 résidents et nous sommes heureux d’être ici avec eux aujourd’hui ! Je veux les assurer de ma bienveillance et de mon soutien, ainsi que de ceux de toutes les équipes Senioriales », témoigne Benjamin Misery, Président Directeur Général de Senioriales.

« Accueillir les Senioriales, à Sannois, permet d’enrichir l’offre résidentielle destinée à mes concitoyennes et concitoyens. Situées au cœur de la ville, à proximité des services publics, des restaurants et des commerces, les Senioriales constituent un havre de paix pour mener une vie tranquille et malgré tout animée », précise Bernard Jamet, Maire de Sannois.

Pour découvrir les opportunités de location courte ou longue durée dans la résidence Senioriales de Sannois, informations & rendez-vous : 05 62 47 86 10.

Télécharger le communiqué de presse