Résidence

Inauguration de la résidence Senioriales de Rillieux-la-Pape

Publié le 19/07/2021

Le mercredi 7 juillet 2021, Senioriales a inauguré sa résidence seniors à Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, en présence de Benjamin Misery, PDG de Senioriales, et de Monsieur Alexandre VINCENDET, Maire de Rillieux-la-Pape.

Située aux portes de Lyon, la résidence trouve sa place dans l’un des hameaux les plus anciens, Rillieux-Village, au pied du Parc Brosset dans un environnement invitant à la détente. Trait d’union entre le village et la Roue, le parc Brosset sert de connexion entre ces deux quartiers. Poumon vert de cette partie de la ville, il s’étend sur l’emplacement de l’ancien château de la famille Brosset. Il est depuis des années et bien avant son aménagement un terrain de jeu pour les enfants. L’été, les familles viennent à l’abri des arbres profiter des pelouses.

Le Mémorial et le Jardin de la Paix, de l’artiste Yves Henri, lui ont donné une dimension commémorative, mais le Parc Brosset reste avant tout un lieu de promenade et de rencontre où les arbres majestueux et remarquables sont mis en valeur par un arboretum. C’est également le point de départ des trois sentiers de randonnée inscrits au Plan Départemental et Métropolitain des Itinéraires et promenade et de Randonnée.

La résidence Senioriales est située dans cet environnement de détente au centre de toutes les commodités. Le quartier est très bien desservi par les transports en commun avec l’arrêt de plusieurs lignes des Transports en Commun Lyonnais à environ 400 mètres. Les résidents trouvent également à proximité tous les types de commerces ainsi que de nombreuses professions médicales et paramédicales.

Ici, les résidents évoluent dans un environnement urbain en profitant de l’écrin de verdure de la résidence avec son jardin aménagé, sa roseraie, son kiosque et son potager partagé. Pour profiter de belles journées ensoleillées, le jardin de la résidence, accessible depuis le vaste Salon-Club, offre plusieurs petits coins de paradis dans lesquels il est agréable de se détendre. La résidence dispose également de plusieurs espaces partagés pour les activités et les animations. Les résidents peuvent également profiter des services à la carte et, pour encore plus de sérénité, la présence du personnel sur place est assurée 7j/7 en journée.

Ouverte fin 2018, la résidence propose 75 appartements, du T1 au T3, de 28 à 61 m2. Répondant à la demande des seniors autonomes souhaitant conjuguer confort, sécurité et convivialité, les logements fonctionnels de cette résidence sont pensés pour faciliter le quotidien de ses habitants. Tous les appartements bénéficient d’une terrasse ou d’un balcon, d’une cuisine aménagée et équipée, d’une salle d’eau ergonomique avec bac douche extra plat, de volets roulants électriques et d’une possibilité de stationnement.

« Quelle joie ! Quel bonheur de me retrouver parmi vous en ce mois de juillet après cette crise sanitaire qui a tant bousculé notre quotidien. L’inauguration d’une résidence est toujours pour moi un moment important. Je suis heureux de le partager avec vous, Monsieur le Maire, et bien sûr avec vous tous qui avez choisi Senioriales pour le bien-être, la sécurité, le confort de cette résidence qui offre une vie paisible mais dynamique. C’est un moment de convivialité et de partage par lequel je souhaite maintenir le lien avec tous les résidents et les assurer de ma bienveillance et de mon soutien, ainsi que de ceux de toutes les équipes Senioriales », précise Benjamin Misery, Président Directeur Général de Senioriales.

Télécharger le communiqué de presse

Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.