Témoignage

Mounia, Responsable Régionale d’Exploitation

à Toulouse

emploi

« Le métier de Responsable Régionale d’Exploitation ne connaît pas la routine. Je suis très souvent sur le terrain, au contact des équipes Senioriales et des résidents. »

Salariée Senioriales depuis 2010

Mes activités sont tellement variées qu’il m’arrive de me comparer à un couteau suisse ! Mon cœur de métier reste néanmoins la gestion et l’exploitation de 5 résidences en région Occitanie. Comme mes trois autres collègues Responsables régionaux d’exploitation, je travaille en direct avec les Directeurs de site qui sont tous, me concernant, des Directrices ! Outre les superviser, mon rôle est de les soutenir, d’être en contact régulier avec elles en présentiel ou par téléphone pour répondre à leurs questions et sollicitations, de maintenir le lien pour qu’elles se sentent membres à part entière de l’entité Senioriales. J’assiste aux Assemblées Générales de copropriété où je représente Senioriales et les propriétaires qui ne peuvent pas être présents. Je suis fréquemment dans les résidences à la rencontre des équipes, des propriétaires investisseurs qui prennent possession de leur bien ou de locataires lors de la réunion d’ouverture. A cette occasion, je leur présente la vie au sein des résidences Senioriales en général et le programme proposé par leur résidence en particulier, programme auquel je contribue à l’invitation de Conseil syndical de chaque résidence. Ce qui explique pourquoi je suis si souvent en déplacement ! Cette diversité dans mon quotidien professionnel est essentielle pour moi. Lorsque j’ai candidaté auprès de Senioriales il y a 8 ans, j’ai été prise sur un poste d’assistante commerciale. Très vite, j’ai fait part à la Direction de mon souhait d’évoluer en tant que commerciale. Consciente de mon empathie et de mon sens de l’organisation, elle m’a offert de tenter ma chance sur le poste que j’occupe actuellement. C’était une véritable opportunité et je m’y suis mise à fond. J’ai découvert un métier que j’adore et qui offre une expérience humaine unique. Avec nos seniors, j’ai l’impression d’avoir une multitude de grands-parents ! Ce sont des livres ouverts... Cet échange avec eux m’apporte beaucoup. Aujourd’hui, j’accorde plus d’attention à nos ainés. J’étais loin d’imaginer leurs attentes avant mon arrivée dans l’entreprise.

Les valeurs Senioriales vues par Mounia :

  • Jeunesse et fraîcheur ! Un esprit « start-up » aussi bien au siège que sur le terrain.
  • La Convivialité. Les résidents nous le rendent bien d’ailleurs !
  • L’empathie, l’écoute, la patience. Nos résidents ont le temps, contrairement à nous ! Ils attendent une réponse dans la seconde et peuvent nous solliciter plusieurs fois par jour !
  • La rigueur.