Témoignage

Tanya, Chargée de Relation Clientèle

recruter senioriales

« J’ai découvert un peu de ma personnalité à travers mon métier : le plaisir de s’entraider, de collaborer et de transmettre. »

Salariée Senioriales depuis 2007

Je venais du secteur immobilier quand je suis arrivée chez Senioriales. J’ai découvert cette entreprise par hasard mais très vite, dès l’entretien d’embauche, j’ai compris que je voulais vraiment ce poste. Je n’avais que 26 ans. L’entreprise était toute petite alors : nous étions tout juste une quarantaine. Je suis Chargée de Relations Clientèle depuis le début ! J’ai eu l’occasion de transmettre ce que j’avais moi-même appris aux nouveaux arrivants dans le service. C’est important pour moi. Aujourd’hui le Service Client compte huit personnes réparties par secteur : des Chargées de Relations Clientèle d’une part, des Chargées d’Administration des Ventes d’autre part dont je fais partie. Mon travail consiste à enregistrer et traiter les dossiers d’acquisition depuis la réception du contrat de réservation jusqu’à la livraison du bien construit, en passant par un suivi mensuel du client au fur et à mesure de l’avancement du projet. J’ai également en charge le suivi hebdomadaire des ventes avec le notaire, la gestion des appels de fonds au fur et à mesure de l’avancement des travaux et bien d’autres étapes administratives encore ! L’accompagnement peut aller jusqu’au plan de financement du projet ou l’aide à la revente d’un bien. Pour travailler aux Senioriales et faire mon métier, il faut une oreille attentive, être très à l’écoute. Quand il s’agit de seniors notamment, on retrouve un peu de nos grands-parents qui ont besoin d’être soutenus, rassurés. Il y a presque un côté sentimental ! De la réservation jusqu’à la remise des clés, la mission peut durer 18 à 24 mois. On ne passe pas autant de temps avec un client sans s’y attacher un peu. On échange tous les jours au téléphone avec les commerciaux qui rencontrent les clients, lors de la réservation. Ils savent s’ils sont inquiets, s‘il faut y aller ‘tout doucement’. C’est une vraie collaboration. Avec toute cette dimension humaine, pas un jour ne ressemble à un autre. Il faut être polyvalent, savoir jongler entre les projets sachant que chacun d’eux est spécifique et gérer les priorités. C’est ce qui fait toute la richesse de mon métier !

Les valeurs Senioriales vues par Tanya

  • La réussite tous ensemble associée à la satisfaction client et l’atteinte de nos objectifs. C’est une reconnaissance commune que l’on partage
  • Un esprit d’équipe qui peut prendre des formes différentes : y compris la forme d’un triathlon en équipe !