Le concept Senioriales

Au regard de l’évolution de la démographie, des modes de vie et des aspirations des seniors, Senioriales a lancé dès 2002 un concept d’habitat inédit en France, totalement pensé et dédié aux plus de 60 ans autonomes.

Pionnière, la société toulousaine, filiale du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, est en 2018 toujours un des leaders du secteur avec plus de 65 résidences ouvertes et une vingtaine en cours de commercialisation sur tout le territoire national.

Senioriales, un concept pionnier, novateur et porteur

C’est un véritable style de vie que porte Senioriales pour les retraités, conjuguant à la fois confort, sécurité, convivialité et partage.

Les résidences Senioriales ne sont pas uniquement des hébergements mais bien un vrai chez soi, un vrai lieu de vie qui favorise les liens sociaux, au travers des activités proposées et des liens avec le quartier.

Senioriales vous propose plusieurs gammes de logements sécurisants et faciles à vivre, maisons de plain-pied à la campagne ou appartements en ville, pour être accessible au plus grand nombre et tenir compte des budgets variés.

En 2018, la société accueille plus de 4 600 résidents en France et continue de répondre à leurs attentes en améliorant constamment son offre et ses services.

En effet, engagée dans la Silver Économie, Senioriales est très impliquée dans l’innovation et a développé le LAB Senioriales, un accélérateur d’innovations destinées à améliorer la qualité de vie des seniors, au service de leurs besoins et usages.

Les résidences Senioriales : une réponse adaptée aux attentes des seniors

Couple seniors.jpgEn 2020, il y aura 13,5 millions de seniors et près d'un tiers de la population aura plus de 60 ans en 2060(1). Le vieillissement est un enjeu de société fondamental. Il traduit notamment les progrès de santé réalisés depuis des décennies. Il change le rapport à la retraite et c’est une bonne nouvelle car cette dernière est aujourd’hui synonyme de nouvelle vie.

D'autres attentes voient ainsi le jour, en termes de confort de vie, de relations sociales ou encore de « bien vieillir ». De nombreux seniors, en effet, sont en bonne santé et souhaitent profiter de leur retraite pleinement. Ils font du sport, voyagent, sont connectés…

Les résidences Senioriales apportent une réponse clé en main aux nouvelles aspirations de ces baby-boomers qui souhaitent à la fois avoir un habitat adapté, une autonomie, du lien social, de la convivialité et de la sécurité.