Témoignage

Stéphanie, Directrice de résidence

à Nîmes

recrutement senioriales

« Un métier polyvalent »

J’ai pris la direction de la résidence à sa « naissance », quelques mois avant son ouverture. Cela me permet de prendre en main ce beau projet  et de m’y impliquer pleinement !

La Résidence Senioriales de Nîmes accueillera ses premiers locataires le 20 juillet ! Alors que les travaux sont en cours d’achèvement, je noue des partenariats et prospecte auprès de la ville de Nîmes, son maire, le CCAS… pour conquérir les futurs locataires ! En tant qu’arlésienne, je connais bien la région. C’est un atout précieux pour agir et bâtir le plan de communication qui sera soumis au siège Senioriales à Toulouse. Dès l’ouverture, mes fonctions vont s’enrichir avec l’accueil des résidents notamment et la gestion d’une équipe dédiée de 4 personnes. J’accueille en ce moment-même le  technicien qui prend ses fonctions aujourd’hui et, dans quelques jours, celle qui formera un vrai binôme pour moi : la réceptionniste « semaine ». Le métier de Directeur de résidence est très polyvalent. Nous avons ici 74 appartements en gérance complète ce qui implique d’importantes de responsabilités, tant vis-à-vis des résidents que des investisseurs. Il faut être vigilant, réactif face aux imprévus et avoir du goût pour le relationnel. J’ai bénéficié d’une « mutation intérieure ». Je travaillais comme secrétaire animatrice depuis 7 ans dans un Village Senioriales local, salariée du syndic, quand j’ai postulé à ce poste. J’y trouve une réponse à ma soif d’initiatives, à mon besoin d’aller de l’avant. Je suis curieuse, rigoureuse, je m’investis beaucoup pour le succès de cette résidence ! Outre quatre journées d’intégration au siège toulousain pour découvrir les services avec lesquels je travaille désormais, j’apprends mon métier chaque jour : en me confrontant  au quotidien, à l’expérience de mes homologues avec qui j’échange régulièrement. Dès que j’en exprime le besoin, je suis très soutenue : par notre Responsable Régionale d’exploitation qui m’a invitée à participer à l’ouverture d’une résidence, ce qui a été très instructif, par mon Responsable Locatif qui m’a également transmis les bases du discours commercial.

Les valeurs Senioriales vues par Stéphanie

  • L’innovation : la Direction est toujours à l’écoute de nouveaux projets.
  • La confiance. L’entreprise est là pour répondre à nos questions mais elle nous laisse nous forger notre propre expérience.
  • La qualité d’écoute pour un service optimal vis-à-vis d’une clientèle très exigeante. Il faut y aller avec doigté. Etape par étape. Mes études de psychologie m’apportent beaucoup. Je mise beaucoup sur la parole.