Témoignage

Lucille, Chargée de Communication Digitale

recrutement senioriales

« L’immersion dans cet univers m’apporte beaucoup, d’un point de vue professionnel bien sûr, mais aussi sur le plan personnel. Je vois le verbe « vieillir » sous un nouvel angle. »

Salariée de Senioriales depuis 2013

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Senioriales compte 40 000 fans sur sa page Facebook « Bien vivre sa retraite » avec une communauté majoritaire de plus de 60 ans !   Oui… De nombreux seniors sont familiers du digital. Au quotidien, je m’occupe de la visibilité, du bon référencement de l’entreprise, de l’animation de nos réseaux selon le support et la cible. Sur Twitter par exemple, c’est davantage à nos partenaires, investisseurs ou aux médias que nous nous adressons. Mon rôle est aussi de créer du lien entre nos cibles et la Marque. Pour incarner notre action, nos expertises et relayer le dynamisme de nos résidences, nous encourageons les salariés à partager des informations, des photos, à relayer leur actualité sur Twitter. Bref, à devenir des « ambassadeurs ». Je suis également chargée du Marketing relationnel auprès de prospects ayant déjà pris contact avec notre Réseau d’assistance commerciale. Qu’ils soient seniors, investisseurs ou partenaires, si un sujet est susceptible de les intéresser, je les informe par e-mailing, courrier ou sms. C’est une façon pour nous d’alimenter la base de données client et de garder le contact. Quand j’ai terminé mes études et que je recherchais un stage il y a 5 ans, je n’avais pas imaginé travailler à la fois dans le digital et dans un environnement dédié au senior ! Je constate que mon âge n’est pas un frein, au contraire. Ma spécialité « Marketing des services » est d’ailleurs très adaptée. L’activité est vraiment riche et variée. J’apprends beaucoup sur le monde de l’immobilier, la fiscalité … Des univers qui m’étaient jusque-là tout à fait étrangers. Il y a toujours 10 000 choses à faire, et ce dans une très bonne ambiance !

Les valeurs de l’entreprise vues par Lucille :

  • L’innovation : que je ressens dans le produit ou le service proposé, dans l’offre du LAB Senioriales, le service innovation qui est devenu une entité à part entière grâce à son fort potentiel. Et puis l’innovation via le digital bien sûr !
  • Le "bien vivre" : en interne comme au sein des résidences.