Investissement LMNP : vos loyers sécurisés

Bénéficiez d’un investissement immobilier en LMNP pour générer des revenus sécurisés. Investir en LMNP présente plusieurs avantages :

  • La sécurité des loyers pendant 9 ans, grâce aux revenus sécurisés établis par le bail commercial avec Senioriales.
  • La récupération de la TVA sur l’investissement (actuellement à 20 %), et donc la réduction du coût d’acquisition.

Investir en LMNP

L’investissement LMNP, c’est :

  • Une rentabilité de 4% en moyenne
  • Une opportunité de placement immobilier et de complément de revenus tout en déléguant la gestion

Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) permet de défiscaliser les revenus liés à la location d’un bien immobilier et procurer ainsi plusieurs avantages

Bénéficiez d'avantages fiscaux

L’investissement LMNP permet :

  • La défiscalisation des revenus de location. 
  • La déduction de frais de gestion et de charges des revenus.
  • Un amortissement linéaire des biens, c’est-à-dire du mobilier (entre 5 et 10 ans) comme de l’immobilier (hors foncier, entre 20 et 40 ans).

L’investissement LMNP est un excellent moyen de se garantir un complément de revenus, en supplément de la retraite par exemple, et de se constituer un patrimoine immobilier.

Quelles conditions à respecter ?

investir lmnp senioriales.jpgLe statut LMNP peut être accordé dans le cas d’une acquisition d’un bien immobilier neuf ou en état futur d’achèvement et de sa location.

Le logement loué doit être meublé, et le revenu locatif annuel dégagé de cette activité doit être inférieur à 23 000 €, ou équivalent à moins de 50% du revenu global.

Les revenus locatifs dépendant du statut LMNP doivent être déclarés et sont imposés en tant que Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).