La Responsabilité Sociétale de Senioriales

Publié le 14/06/2018

Un des grands enjeux de société des années à venir est de répondre aux nouvelles attentes des seniors. Avec l’allongement de la vie et l’arrivée des boomers à la retraite, c’est une nouvelle génération qui s’invente. 8 millions de personnes auront + 75 ans en 2030 et 1 français sur 3 aura plus de 60 ans en 2050.

Cette génération souhaite être au cœur de son époque et actrice de sa vie. Pour répondre à cela, chez Senioriales nous pensons qu’il est essentiel de reconsidérer la place de nos aînés au sein de la société. Il ne s’agit pas uniquement de traiter le sujet sous l’angle de la dépendance mais bien de parler de bien vieillir. Pour cela il faut anticiper, prévenir, et concevoir les solutions d’habitat adapté pour répondre aux attentes des seniors d’aujourd’hui : l’autonomie, le bien vivre, les liens sociaux…

Pour mener à bien ces missions, Senioriales s'est engagée dans une démarche RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises. Cette démarche, qui permet de penser l'entreprise au travers de ses intéractions et des attentes de l'ensemble des parties prenantes, permettra à l'entreprise d'anticiper les évolutions sociales et environnementales à venir. Dès à présent, chaque jour, les salariés de l'entreprise font vivre dans leurs missions quotidiennes la valeur de responsabilité qui anime Senioriales.

Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.