Immobilier

AEW acquiert la future résidence Senioriales de Bordeaux-Deschamps

Publié le 28/05/2020

Senioriales, filiale du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, vient de signer une vente en bloc de la future résidence services seniors de Bordeaux-Deschamps avec AEW, au travers du fonds RESIDYS.

Cette future résidence services pour seniors autonomes de 79 appartements meublés (7 T1, 65 T2 et 7 T3), ouvrira au troisième trimestre 2022 et sera proposée à la location par Senioriales. Elle est idéalement située à Bordeaux, au niveau l’extension de la rue du Henri Dunant, à la jonction du quartier historique de la Bastide et du nouveau quartier du Belvédère et au coeur de l’Opération d’Intérêt National Bordeaux Euratlantique.

A 300 mètres des commerces de la rue de Benauge et de sa vie de quartier dynamique, elle bénéficie également aux alentours des services et équipements nécessaires aux seniors autonomes ainsi qu’un hub de transports publics. Cette résidence en ville s’inscrit dans un environnement vert avec à côté de nouveaux parcs et jardins publics : à 400 mètres du parc aux Angéliques, à 200 mètres du futur jardin sportif Suzanne Lenglen et 200 mètres du projet du parc Garonne-Eiffel.

Ce projet inclusif réalisé dans le cadre d’un vaste projet urbain, a été imaginé et co-réalisé avec nos partenaires ALUR Promotion Immobilière et ANOSTA, et le cabinet BPM Architectes, sur les prescriptions du plan guide de la ZAC Garonne-Eiffel, porté par l’Établissement Public d’Aménagement (EPA) Bordeaux Euratlantique, a pour ambition de favoriser le vivre-ensemble et l’intergénérationnel, chers à Senioriales, au coeur de la rive droite de Bordeaux. Au rez-de-chaussée de la résidence, un espace ouvert accueillera, dans ce cadre, un restaurant.

« Cette nouvelle acquisition par AEW est le fruit d’un partenariat de longue date nourrie d’une relation de confiance éprouvée » souligne Benjamin Misery, Président de Senioriales.

Télécharger le communiqué de presse