Evènements

Senioriales partenaire du concours Néo Master Class pour les start-up

Publié le 10/09/2018

Senioriales, via son LAB dédié à l’innovation, s’associe au concours Néo Master Class pour encourager le développement des start-up et entreprises innovantes de la région Occitanie et de l’ancienne région Aquitaine. Ce nouveau concours leur permet de gagner en compétences, à mieux organiser leur développement, à faire évoluer leur réseau, et, in fine, leur business.

Candidatez en ligne jusqu’au 3 octobre 2018 sur le site dédié :

Déposez ma candidature

« Il est de notre responsabilité d'encourager les démarches permettant de soutenir, d’accompagner et peut-être de dénicher de futurs partenaires commerciaux innovants. De plus, ce concours est un formidable accélérateur de développement pour des pépites entrepreneuriales d’Occitanie. » Benjamin Misery, Directeur Général Senioriales

Un concours qui répond aux besoins des start-up et entreprises innovantes

Outre le besoin de financement, les start-up et entreprises innovantes émettent de plus en plus leur besoin en termes de structuration, d’accompagnement et de mentorat.

C’est pourquoi Néo Master Class propose à leurs dirigeants de les accompagner, de les former auprès d’experts professionnels dans des domaines où ils n’ont pas forcément toutes les clés. Cela leur permettra, par exemple, de se développer et de mieux organiser leur entreprise, de rencontrer des investisseurs potentiels et de trouver de nouveaux marchés.

Un programme complet en plusieurs étapes :

Dans un premier temps, les candidats à Néo Master Class sont invités à présenter leur entreprise, leur business mais aussi leurs besoins en termes de structuration.

Un jury sélectionnera jusqu’à 8 start-up et entreprises innovantes qui recevront un chéquier de compétences leur donnant droit à des heures de conseils personnalisés avec des experts dans des domaines bien spécifiques : juridique, gestion financière, développement commercial, marketing/communication, préparation à une levée de fonds, techniques de pitch, droit de la propriété industrielle, ressources humaines/droit social et droit des contrats/droit des sociétés.

Ces dernières utiliseront ces heures, à leur guise, pour affiner leur projet au niveau de leur business, de leur développement, de leur RH… et auront rendez-vous deux mois plus tard, devant le même jury, pour voir comment ils auront fait évoluer leur modèle.

Le major de la promotion Néo Master Class 2018 recevra une dotation financière de 50 000 euros, et gagnera un business trip à Paris pour rencontrer les investisseurs du Club Parrainer la Croissance et pitcher devant les représentants de 89C3, task force digitale du groupe BPCE.