Evènements

Les Silver Toqués : Concours de pâtisserie aux Senioriales de Lucé

Publié le 14/03/2019

Pour la deuxième année consécutive, la résidence Senioriales de Lucé en partenariat avec le Centre de Formation des Apprentis de Chartres La Saussaye et la résidence Korian de Chartres, organise « Les Silver Toqués » un concours de pâtisserie intergénérationnel le 21 mars de 13h30 à 17h00.

Cinq équipes composées d’un senior et de deux apprentis (un chef et son second) s’affronteront sur le thème du café/thé gourmand. En clin d’oeil au Printemps des Poètes, ce dessert sera composé de verrines faisant référence à la madeleine de Proust. 

Les candidats, vêtus de tabliers et de toques personnalisés par les résidents, disposeront d’1h30 pour exprimer leur talent

Jugés sur différents critères (le goût, le visuel, l’innovation, la collaboration, l’ingrédient inconnu le mieux utilisé !...) les candidats des équipes retenues pour le podium se verront remettre médailles et coupes couleur bronze, argent ou or pour l’équipe gagnante à qui reviendra également LA grande coupe du jury réunissant un accompagnateur, un formateur, un ancien chef cuisiner et un senior assistés dans leur savoureuse mission par trois apprentis. 

À l’issue des délibérations viendra le temps de la dégustation des préparations dont l’assemblée toute entière pourra se délecter. Chaque participant recevra également un diplôme, un livre de recettes et un sachet de guimauve artisanale aux couleurs chatoyantes. 

Sur le principe du partage d’expérience à travers la cuisine, le concours « Les Silver Toqués » vise à renforcer le lien intergénérationnel et à valoriser les compétences des apprentis et des résidents. La coupe étant remise en jeu l’année prochaine, le concours est aussi la promesse de plaisirs gourmands et de moments conviviaux renouvelés.

Télécharger l'invitation presse