Les Senioriales

Quand on est Senior, on est Senioriales

  • Version française
  • Version allemande
  • Version anglaise
  • Version néerlandaise
Partenaires
GPS
Espace
Reservataires
Accueil / Votre projet / Acheter

Acheter

Devenir propriétaire d'une résidence senior aux Senioriales

La VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement), ou vente sur plans, permet d'acquérir un bien immobilier tout au long de sa construction.

Devenez propriétaire !

Devenez propriétaire !

Masquermasquer

Votre projet est d'acheter une Senioriales pour y vivre

Les résidences Les Senioriales vous sont proposées sur plan (VEFA, Vente en l'Etat Futur d'Achèvement). La vente sur plan permet d'acquérir un bien avant ou tout au long de sa construction. Le concept innovant et le savoir-faire des Senioriales vous garantissent une acquisition immobilière et un investissement aux intérêts multiples.

un concept innovant, dédié à votre retraite


En achetant une résidence senior au sein des Senioriales vous faites l'acquisition de bien plus qu'une maison traditionnelle...

Aux Senioriales vous profiterez d'un logement facile à vivre, d'une résidence sécurisée et conviviale, de l'entretien des espaces verts par le gardien-jardinier, du choix d'activités et de loisirs à la carte et de l'accès à de nombreux équipements comme, dans nos résidences village, une piscine chauffée, une salle de sport, un boulodrome, des tables de jeux et un billard etc. Aux Senioriales vous profiterez également de l'offre Privilège Vacances vous permettant de voyager à des conditions très privilégiées avec le groupe Pierre & Vacances.

La vente sur plan, un achat maitrisé


Avec 15 ans d'expérience et plus de 65 résidences senior réalisées ou en cours de commercialisation, Les Senioriales bénéficient d'une réelle expertise ; vous profiterez d'un accompagnement complet tout au long de votre projet.

Dans le cadre de la vente sur plans, ou VEFA, les ouvrages à venir deviennent la propriété de l'acquéreur au fur et à mesure de leur exécution : l'acquéreur paye ainsi le prix de son acquisition à mesure de l'avancement des travaux.

Pour assurer la protection de l'acquéreur, La VEFA est règlementée par la loi du 3 janvier 1967 qui prévoit notamment les garanties d'achèvement ou de remboursement, et régit strictement les appels de fonds que fait le promoteur.

Les charges mensuelles de copropriété varient selon le nombre de logements de la résidence et la surface des logements.
Elles comprennent notamment l'assurance des bâtiments collectifs, l'entretien et la maintenance des parties et équipements communs, le salaire du personnel(1)...

Avec une offre de services à la carte dans les résidences Senioriales en ville, vous choisissez uniquement les services qui vous sont nécessaires et vous maîtrisez ainsi vos charges !


(1) Liste non exhaustive, susceptible de modifications.

Lire la suite

Toutes les garanties immobilières

Toutes les garanties légales sont mises en place pour vous assurer un investissement en toute sécurité.


Le code de la Construction et de l'Habitation réglemente l'activité «Promotion-Construction». Le législateur impose au promoteur de fournir des garanties aux clients, notamment :


  • La garantie financière d'achèvement (GFA), délivrée par une banque pour la bonne fin du chantier,
  • L'assurance professionnelle du Bureau d'études de sol, l'assurance professionnelle de l'Architecte, l'assurance professionnelle du Bureau de contrôle, concernant la conception, l'exécution et la réception des travaux,
  • La garantie Dommage-Ouvrage (DO), valable 10 ans après la réception des travaux

En outre, la maîtrise d'oeuvre d'exécution intervient sur le chantier pour le pilotage et la coordination de l'ensemble des corps d'états du bâtiment, l'exécution des travaux dans le respect de la qualité et des délais, et le contrôle des ouvrages pour une parfaite livraison.

Qualité de réalisation et économie d'énergie

Les Senioriales privilégient sans cesse le confort des logements. Les matériaux et matériels utilisés garantissent une isolation phonique et thermique assurant une faible consommation d'énergie.

Les résidences les plus récentes et toutes celles dont la commercialisation a démarrée en 2013 feront l'objet d'une demande de label BBC(1) (Bâtiment Basse Consommation).


(1)
Ces immeubles feront l'objet d'une demande de label Bâtiment Basse Consommation auprès d'un organisme certificateur.

Lire la suite

Vous accompagner tout au long de votre projet

Les Senioriales vous accompagnent tout au long de votre projet et après votre installation aux Senioriales :

  • Le conseiller de votre région vous renseigne lors de votre démarche d'achat : présentation du concept, des résidences, remise des plans et tarifs, conseils sur le financement et aide à la revente de votre logement actuel, le conseiller de votre région est votre interlocuteur privilégié.
  • A la réservation un(e) chargé(e) de relations clientèle assurera le suivi administratif de votre dossier, vous accompagnera dans la mise en place de votre financement et pourra vous aider, si nécessaire, dans la revente de votre logement actuel. Tout est fait pour vous simplifier les démarches.
  • Après votre installation des équipes dédiées sont en place pour faire vivre le concept et vous apporter toujours plus de services : les responsables de la vie des copropriétés sont notamment à l'écoute des résidents pour renforcer les avantages des Senioriales.
  • Si vous désiriez pour quelque raison que ce soit revendre votre résidence senior Senioriales, vous pouvez faire appel à notre service revente, vous profitez de notre savoir-faire pour valoriser au mieux votre logement.

Visitez une résidence senior témoin

Pour découvrir tous les avantages des résidences Senioriales nous vous proposons de visiter une résidence, son logement témoin et l'ensemble des équipements mis à dispositions des résidents.

Consultez notre rubrique Votre Senioriales / Visitez une résidence témoin ; avec environ une dizaine de logements témoin en France vous pourrez facilement organiser une visite avec nos conseillers.