Les Senioriales

Quand on est Senior, on est Senioriales

  • Version française
  • Version allemande
  • Version anglaise
  • Version néerlandaise
Partenaires
GPS
Espace
Reservataires

Des activités, quand vous le souhaitez

Aux Senioriales, vous bénéficiez d'un environnement convivial favorable à une retraite dynamique et sereine.

Gym douce, randonnées, parties de billard ou de pétanque, atelier cuisine, dance, peinture... à vous de choisir parmi les activités organisées dans votre résidence senior !

Masquermasquer

Des lieux de détente à votre disposition

Des lieux d'échanges et de détente sont prévus dans chacune de nos résidences, et du personnel présent sur place y propose et y organise un large choix d'activités et de loisirs(3).
Vous profiterez d'équipements mis à votre disposition, variable selon les résidences senior(2), comme par exemple : salle de sport, boulodrome, espace multi-activités, bibliothèque, tables de jeux, piscine chauffée etc.

Tous ces équipements sont accessibles gratuitement à tous les résidents.

Partager des moments de convivialité avec vos voisins, découvrir de nouveaux loisirs et de nouvelles passions, pratiquer des activités dans la résidence ou à l'extérieur de celle-ci … c'est tout cela qui fait des Senioriales bien plus qu'un simple logement traditionnel.


(2)Pour connaître les équipement de votre résidence reportez-vous à la présentation de celle-ci dans la rubrique « carte des résidences », et de manière exhaustive dans la notice descriptive jointe à l'acte notarié.

Lire la suite

Le choix d'activités et de loisirs à la carte(1)

Dans toutes les résidences un programme d'activité hebdomadaire est mis en place en fonction des centres d'intérêts des résidents.
Du personnel présent sur place met en place le planning et organise les activités.
Vous pourrez ainsi choisir parmi de nombreuses activités proposées à la carte et découvrir de nouvelles passions !

Aux Senioriales, vous choisissez bien sûr le rythme qui vous convient. Aucune activité proposée n'est imposée, vous profitez uniquement de celles qui vous plaisent.


(1) Le choix des activités et des animations sera spécifique à chaque résidence. Certaines activités pourront nécessiter une participation financière.

Lire la suite

Les spécificités de nos résidences

Quelques spécificités des résidences villages et des résidences en ville :

LES SENIORIALES VILLAGE

Les Senioriales village

Aux Senioriales village, les résidents profitent du Club-House. Véritable pavillon des loisirs, le Club-House est généralement équipé d'une salle de sport, d'une piscine extérieure (chauffée avec une pompe à chaleur permettant de prolonger son utilisation), d'un billard, de tables de jeux, d'une chambre d'hôtes vous permettant de loger des amis(1), d'un boulodrome extérieur(2)...

L'animatrice propose et organise les activités et les loisirs(3) au Club-House ou à l'extérieur de la résidence : randonnées, ateliers de théâtre, cours d'informatique, tournois de pétanque, visite touristique, aquagym(4)… N'hésitez pas à suggérer vous aussi de nouvelles animations, l'animatrice est à votre écoute !

Les logements sont au coeur d'un ensemble paysager soigné, étudié pour une ambiance à la fois tranquille et conviviale.


LES SENIORIALES EN VILLE

Les Senioriales en ville

Les résidences Senioriales en ville, avec services à la carte, s'organisent autour de l'espace central qui est composé de deux parties distinctes. La première, avec sa réception, son bureau et son salon d'attente, est destinée à l'accueil et à l'information. La deuxième est destinée aux animations : une grande pièce centrale multi-usage peut se transformer pour accueillir les différentes animations proposées par le régisseur.

Le jardin aménagé de la résidence, organisé autour de ses pauses thématiques comme un kiosque, confère à la résidence un espace préservé au coeur de la ville.

 


(1) Chaque copropriété définira le montant de participation nécessaire à l'utilisation de la chambre d'hôtes.
(2) Chaque opération immobilière étant unique, des différences peuvent exister entre les résidences. Nos résidences sont présentées plus en détail dans la rubrique « carte des résidences », et de manière exhaustive dans la notice descriptive jointe à l'acte notarié.
(3) Le choix des activités et animations sera spécifique à chaque résidence. Certaines activités pourront nécessiter une participation financière.
(4) Liste d'activités à titre d'exemple, non exhaustive et non contractuelle.